En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Réalisations des résidents

Nous avons le plaisir de vous présenter quelques réalisations de nos résidents: sculpture sur argile, crèche, dessins...

Sortie à l'école maternelle

Certains résidents du château La Cure sont allés ce lundi 20 Novembre au restaurant scolaire de l'école maternel afin d'écouter des contes avec les enfants de l'école.
Après la lecture et quelques chansons chantées par les enfants, tout le monde est allé goûter. De beaux gâteaux au chocolat étaient de la partie. Adultes comme enfants étaient très heureux de ce moment.

Les portes ouvertes

Après un an de préparation en peinture, sculpture, tricot, dessin et tant d'autres choses, nos résidents ont été très heureux de montrer le fruit de leur travail au cours de la journée porte ouverte qui a eu lieu le samedi 24 Juin 2017.
Lors de cette belle journée, un exposition de toutes les oeuvres des résidents a été réalisée par notre animateur. Un barbecue géant a aussi été organisé pour l'occasion, par toute l'équipe, le midi dans le parc du château avec tous les résidents ainsi que les membres de leur famille et leurs amis. Dans un ambiance conviviale et remplie de joie, tout le monde a passé une agréable journée.
 

Dans les murs

Depuis quelque mois, les résidents du château travaillent la peinture, la mosaïque, la sculpture, afin de montrer les chefs d'œuvres qu'ils ont réalisé avec notre animateur, les mur du château ont été habillé de leur réalisations encadrés. Nous vous laissons regarder les photos et admirer ainsi les belles réalisations de nos résidents.

L'atelier jeux

Depuis un an, les résidents ont pu découvrir différents jeux apportés par la ludothèque la "Coccinelle" de Camblanes. Une fois par mois, de nouveaux jeux sont choisis après présentation par quelques résidents qui désirent jouer ensemble. Bon nombre de jeux reviennent de temps à autre car ils  ont énormément séduits, d'autres en revanche ne reviennent plus car les résidents n'appréciaient pas de jouer avec.  Nous continuons bien entendu à faire venir la "Coccinelle" durant cette année 2017 pour le plaisir des résidents.

Spectacle de noël (23/12/2016)

Pour les fêtes de Noël, Bernard Crosse, chanteur et interprète est venu animer durant l'après-midi, des reprises de chanson pour nos résidents avec quelques quizzes  sur la chanson française.
Notre animateur déguisé en père noël, ainsi que l’équipe déguisé en renne de noël ont pu faire danser  et chanter les résidents.
A la fin de la journée, des cadeaux au nom de toute l’équipe ont été distribué, à tous les résidents. Tous ont été très contents de cette journée passée.
 

Décorations de noël (12/12/2016)

Les résidents avec l'aide de notre animateur ont réalisé tout le mois de décembre les décorations de Noël. Après avoir conçu un bonhomme de neige à l'aide de gobelets en plastique, l'installation des deux sapins (au salon et à l'entrée de l'établissement), une crèche a été confectionné à l'aide de bois et de cailloux pour la décoration de la salle à manger. En plus des sculptures réalisées durant les deux derniers mois en argile blanc, tous les résidents du Château La Cure ont désormais le plaisir de pouvoir vous montrer le résultat de leur dur labeur.
 

100 ans de Mme. Andres (28/11/2016)

Mme. Montserat Andres est née le 31 octobre 1916 à Moncortes petit village des Pyrénées espagnoles. l'animateur du château a ,pour l'occasion, de son centième anniversaire, organisé un événement particulier, un guitariste chanteur du nom de REMI FASOL est donc venu animer le vendredi 28 octobre pour Mme. Andres et les autres résidents, ainsi que les familles, un petit concert de deux heures. L'équipe du château a aussi pour l'occasion amené un énorme gâteau au chocolat afin que Mme. Andres puisse souffler ses bougies. Beaucoup de sourires et de joie ont été ressenti durant cette après-midi.
 

Sortir à l'école maternelle (14/11/2016)

Certains résidents du Château La Cure sont allés ce lundi 23 Novembre au restaurant scolaire de l'école maternelle afin d'écouter des contes auprès des enfants de l'école.
Après la lecture, ils sont allés à un goûter dans la grande salle avec les enfants, et le club d'or de Saint-Caprais-De-Bordeaux.
 

La visite du cirque PICCOLINO (08/11/2016)

Le mardi 08 Novembre 2016, les résidents ont eu la visite du cirque Piccolino dans leurs locaux. Pour cette occasion une classe de maternel est venue assister aussi à la représentation. Des clowns, un jongleur, un équilibriste, des chèvres, chats savants, un magicien, et tant d'autres choses ont pu être vu. Tous étaient très contents et admiratifs, enfants comme adultes. Après la représentation, les enfants de l'école maternelle ont pu avoir des bonbons de la part des résidents.
 

L'atelier tricot (03/09/2016)

Certaines résidentes adeptes du tricot ont commencé depuis le mois de Mars un grand plaid. Pour se faire, elles ont chacune réalisé des petits carrés de différents formats, et surtout tricotés de différentes manières (point mousse, jersey, point de riz...). Les petits carrés sont en cours d'assemblage, et le plaid est bientôt terminé. Prochain projet concocté par notre animateur, des peluches en laine.
 

L'arrivé de "Prince" (02/06/2016)

Un petit clin d’œil au nouveau pensionnaire du Château La Cure arrivé le 2 juin 2016 à l’âge de deux mois. Le petit chaton a été gentiment amené par un membre du personnel du Château La Cure. Accueilli par une de nos résidentes, qui a eu  la gentillesse de bien vouloir l’accepter au sein de ses appartements, notre ami PRINCE a vite pris ses marques au sein de la structure.

L'atelier sculpture (08/05/2016)

Depuis le mois de Janvier, notre animateur a mis en place des ateliers de sculpture (argile, bois...) Les résidents ont ainsi pu découvrir les différentes manières de travailler la terre avec des outils de sculpture adéquats. Des réalisations parfois farfelues ont vu le jour (un bison mélangé à un taureau, des chats, des masques africains...)

L'atelier artistique (07/05/2016)

Les résidents ont découvert au mois de Janvier le dessin, la peinture, au travers d'œuvres d'artistes du XXème siècle. De Picasso, Matisse, Mondrian, à Haring... Avec des visuels pour modèles, les résidents ont pu laisser leur créativité se libérer au fil des ateliers. On attend d'autres chefs d'œuvres de nos artistes en herbe.
 

Thé dansant (05/03/2016)

Les membres du centre communal d'action sociale de saint-Caprais-de-Bordeaux ont eu la gentillesse d'inviter les résidents du Château La Cure au thé dansant du samedi 5 Mars 2016. Animé par le musicien Marc VANHOVE, les résidents accompagnés de notre animateur, d'un personnel soignant et de notre directrice d'établissement Mme. Ruis Marie-lyne ont pu déguster de nombreux gâteaux, et surtout danser encore et encore. Tous ont été très contents de cette après-midi au restaurant scolaire de la ville. Rendez-vous à l'année prochaine!
 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Au coeur d'un parc
  • ombragé