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Les engagements de la direction

L’établissement Château la Cure s’est engagé depuis septembre 2002 dans une démarche qualité visant le meilleur accompagnement et le bien-être des résidents. La démarche qualité est l’affaire de tous et la préoccupation de chacun. Il n’y a pas dans un établissement  de métier plus ou moins noble. C’est l’acceptation par chacun de la pleine et entière mesure de ses responsabilités dans les actes qu’il accomplit pour la prise en charge d’un résident qui fera l’excellence de la démarche. 

 

 

Pour mettre en place cette démarche, nous souhaitons que chaque professionnel de l’établissement agisse en conséquence et s’applique à suivre les orientations suivantes :
  • Garantir au résident une même qualité de service.
  • Rechercher les prestations ou services les plus adaptés aux besoins des résidents, attentes des familles et de l'entourage.
  • Recenser, écrire ses pratiques et se rapprocher au plus près des référentiels existant en assurance qualité.
  • Améliorer continuellement la qualité, à tous les niveaux, en évaluant ses pratiques et  en agissant sur les éventuels écarts ou dysfonctionnements.
  • Communiquer les pratiques et les savoir-faire d'un service à l'autre.
  • Centrer les fonctions d’accompagnements sur une prise en charge globale et individualisée du résident et renforcer le partenariat entre les divers services extérieurs et l’établissement.
  • S'impliquer au quotidien pour assurer une amélioration continue de la qualité dans  tous les secteurs d'activité.
 
 

 

Une équipe pluridisciplinaire


 
C'est un établissement à gestion commerciale S.A.R.L. dont le gérant est Monsieur le docteur DEFFIEUX et la Directrice Madame RUIS.
 
L’ensemble du personnel veille au bon déroulement du séjour et au bien-être des personnes qui lui sont confiées, vous pouvez les identifier dans leurs fonctions grâce à leurs badges.

L’équipe de l’établissement est composée de  :
 
  •  1 Directrice
  •  1 Assistance de direction
  •  6 Aides- soignantes
  •  2 Aides médico-psychologiques
  •  2 Aides soignantes de nuit
  •  2 Agents de service hôtelier de nuit
  •  4 Agents de service hôtelier
  •  3 infirmières
  •  1 médecin coordonnateur
  •  1 psychologue
  •  1 animateur

Il convient d'ajouter quelques intervenants extérieurs :
 
  •  Les médecins intervenants à titre libéral
  •  Les masseurs Kinésithérapeutes
  •  La pédicure
  •  L'aumônier
  •  Les coiffeurs
  •  Les orthophonistes
  •  Prestataire entretien du parc
  •  Prestataire entretien intérieur
  •  Prestataire de restauration
  •  Prestataire du linge hôtelier
  •  Prestataire du linge des résidents

Ce n'est que la mise en commun des talents de tous qui pourra assurer le succès de la démarche.
 
En nos qualités de Gérant et de Directrice, nous nous engageons donc à peser de toute notre autorité au sein de l’EHPAD Château la cure pour assurer une qualité globale et pérenne des prestations.

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Nos petits plus

  • Au coeur d'un parc
  • ombragé